Début février, Nathan OUAMBA participait à l’épreuve de descente des Oceania 2018 en Nouvelle-Zélande.

Pour cette première participation, Nathan porte haut et fort les couleurs jaunes de VTT Passion en terminant 12ème chez les moins de 17 ans (U17) en 4min30.75s, à 52 secondes du 1er, Guy Johnston. Au classement général il se positionne à la 52ème place. Quant à Mathis AITA (VCC Mont-Dore) qui l’accompagnait, il réalise également une belle performance et décroche la 17ème place chez les U19.

Ces épreuves auront été pour eux l’occasion de découvrir le haut niveau, que ce soit lors du stage de préparation sous l’œil expert de Tom Maury, ou lors de la compétition où ils ont pu côtoyer les meilleurs.

Sur la photo ci-contre, et de gauche à droite:  Mathis, Tom et Nathan.

Ci-dessous Nathan aux côtés de Laury Greenland avec en fond les paysages grandioses de la NZ.

Reste maintenant à capitaliser sur l’expérience acquise. Pour cela on peut faire confiance à Nathan qui s’entraîne plusieurs fois par semaine au vélodrome de Magenta sous la houlette de Tom avec au programme préparation physique générale et entraînements sur piste.

Pour ce qui est de l’avenir, Nathan souhaite avant tout assouvir sa passion pour le VTT et faire le plein de sensation pendant les compétitions. Il envisage ainsi pour 2018 de participer à toutes les compétitions de DH et d’Enduro de Nouvelle-Calédonie.

A ne pas douter qu’il y a aura quelques victoires à la clé !

Nos partenaires

© 2015 VTT Passion - Tous droits réservés | Réalisation : ONE SHOT