Le week-end du 17 et 18 mars, pas une mais deux sorties ont eu lieu sur Farino, une sortie rouge le samedi et la traditionnelle sortie filles réservée à ces dernières ou à ceux qui réussissent à se fondre dans le groupe incognito.

Le samedi, au menu une sortie rouge foncée sur le papier, en réalité noire à cause de la chaleur, qui a emmené 19 vaillants à la suite de Robert sur ses traces secrètes de Farino Tendéa.

Pearl, habituée de la PPG, nous avait préparé un léger échauffement sur 300m en légère montée pour aider son tank à redémarrer au départ de la mairie de Farino.

Une fois les mollets réchauffés, c’est une randonnée de 26 kms pour un dénivelé de 1001 m D+ qui nous a régalé. Alors oui, certes, ça a beaucoup piqué dans les montées, mais personne n’a rien lâché !!

4h30 de balade avec un pique-nique réparateur dans un trou d’eau rien que pour nous, et deux superbes descentes qui nous ont fait très rapidement oublier toutes nos difficultés des montées 🙂 On aurait presque refait une 3ème montée pour redescendre à nouveau !! …. presque……

Évidemment les deux mobylettes nous ont nargué, mais ils ont aussi bien aidé à pousser le serre-file dans les raidillons.

Samedi soir, le repas chez Dean était juste gargantuesque (comme d’habitude dirons-nous), et évidemment délicieux !! La blanquette de cerf est toujours une tuerie à ne pas rater, en plus trop bien il nous en restait pour le dimanche midi ! Excellente ambiance of course, et les rhums étaient bel et bien présents pour nous donner du courage pour le concours de corde à sauter imaginé par Ludicoach pour nous faire éliminer les excès du repas… Respect à Laura, qui nous a rapidement calmé par sa maîtrise de la coordination bras-jambes même après plusieurs heures de festivités 🙂

Dimanche matin c’était la traditionnelle sortie filles, qui a eu lieu sur la propriété Chardon à Téremba.

11 gais lurons, dont 5 qui sont venus spécialement de Nouméa, ont participé à cette sortie haute en couleurs et en faux seins! Les apparats et les participantes étaient dignes d’une élection de Miss Monde, et c’est Brenda from New London, avec ses talons et sa robe à paillettes UK qui a remporté l’élection ! Les scores étaient très très serrés et le choix vraiment difficile, car nos 5 participantes ont placé la barre très haute. Avec à peine un point de plus chacune sur la concurrente précédente, voici le palmarès 2018: Miss Téremba Résille: Brenda , puis Olga from URSS, Roberta from Tontouta, Shirley from Amsterdam/VKP et Boufta from Port-Vila.
Les 3 lauréates ont été récompensées d’un bon d’achat chez Impact, et toutes les participantes d’un petit lot de l’Occitane.

Bref, un week-end de pur bonheur estampillé du jaune de nos maillots, où nous avons encore pu admirer à quel point la Calédonie est magnifique, vue sur montagne comme vue sur mer !!

Merci encore à Robert et Alice pour le coup de main pour l’organisation de ce super week-end, et merci aux 26 présents au total 😉

Nos partenaires

© 2015 VTT Passion - Tous droits réservés | Réalisation : ONE SHOT