Ce week-end, samedi 15 et dimanche 16 décembre 2018, une formation initiale PSC1 ( Premiers SeCours niv 1) était organisée par VTT Passion. Elle a eu lieu au CISE, Centre Internation Sport et Expertise. Sept licenciés ont pris part à cette formation, représentant 5 clubs différents: ACLN, ASPTT, Droit au Vélo, Ouenghi Sport et VTT Passion.

Encadrée par Franck CADIOU, licencié VTT Passion et formateur de l’ASO2, ces 12h de formation ont permis à Marc, Jean-Luc, Laurent, Guillaume, Kimberley, Xavier et Marco d’acquérir les éléments de base en matière de sécurité des personnes et de gestes de premiers secours aux victimes. Objectif: avoir les bons réflexes pour éviter ou limiter les accidents et savoir quoi faire, sans paniquer, quand l’accident survient. Les différents accidents de l’année 2018 sur nos compétitions nous ont tristement rappelé que nous devons être intransigeants avec la sécurité.

Les participants n’ont rien eu à débourser. VTT Passion, avec les subventions de la Province Sud, a  intégralement pris en charge cette formation (location de la salle, frais de formation, inscriptions, café et sandwichs), pour un montant d’environ 100 000 XPF. Suivant la demande, une formation PSC1 pourrait être à nouveau organisée en 2019.

Nous remercions l’ensemble des bénévoles qui ont suivi cette formation, ainsi que la Province Sud qui l’a subventionnée.

Nos partenaires

© 2015 VTT Passion - Tous droits réservés | Réalisation : ONE SHOT