Samedi 5 et dimanche 6 janvier, Eric Bertin, Jacques Armand et Pierre Gouarin sont allés travailler sur la création de la piste pour la course en hommage à Thierry Chenevier sur la propriété de Serge Véron à Ouatom.

Le samedi a été intense avec une grosse journée de travail sous un ciel voilé qui nous a épargné de trop grosses chaleurs. Nous avons donc pu bien avancer le chantier, le tracé étant bouclé aux 2/3. Au programme : balisage, élagage, ratissage. Nous avons essayé de créer un parcours varié avec des parties roulantes et d’autres plus physiques et/ou techniques. Ce sera du vrai VTT cross country et pas une balade sur des routes en terre ! La propriété se prête admirablement bien à la pratique du VTT, en outre les sous-bois étant particulièrement dégagés, la progression est rapide et facile.

Le lendemain, dimanche, nous avons ajouté une matinée de travail à notre œuvre de la veille ce qui a permis de boucler environ les ¾ du tracé prévu. La chaleur était plus présente et la fatigue de la veille nous a rendu moins vaillants. Nous estimons à une journée de travail encore le temps nécessaire pour boucler le tracé.

Soulignons l’accueil toujours très chaleureux de Serge Véron et de sa famille, notamment son petit-fils Romain. On se sent bienvenus sur leurs terres et cela nous encourage à maintenir ce projet.

Enfin, Stephen Battaglia a également participé à ce week-end de travail en révisant la tronçonneuse du club et surtout en nous prêtant sa remorque à VTT qui s’est avérée être une aide précieuse car elle nous a permis de transporter tous nos outils avec nous sur le parcours, en VTT. Un gain de temps et d’énergie très appréciable. Rendez-vous est déjà pris le 9/02 (sauf changement) pour la suite de l’aventure.

Nos partenaires

© 2015 VTT Passion - Tous droits réservés | Réalisation : ONE SHOT