Ce week-end, c’était X-Cal au menu ! Le beau temps a été au rendez-vous cette année, et les différents clubs ont joué le jeu pour proposer des circuits originaux.

Tout a commencé avec le prologue à Tina, organisé par le CRCNC le mercredi après-midi, sprint de moins de 4 kms. Dès les premières minutes Rayann LACHENY (junior du VCC) met tout le monde d’accord.


Jeudi après-midi, c’était l’Enfer du Nord, le club de Koumac qui vient de renaître de ses cendres, qui a accueilli la caravane, sur un superbe circuit alternant vue mer et vue montagne.

Vendredi, nous étions à Pouembout, sur la presqu’île de Pindaï, sur un circuit très roulant préparé par le VCC Mont-Dore, où le finish a été très serré.

Samedi à Bourail, le CSB a fait tourner la tête( et les mollets) des compétiteurs à l’entrée du Domaine de Déva.

Enfin, en clôture, c’était VTT Passion qui accueillait 36 participants au Parc des Grandes Fougères à Farino, sur un circuit inédit de 28 kms pour les plus costauds. Cette année il n’a pas plu, rendant le circuit beaucoup plus agréable 😉

Sur les 5 jours:
Rayann a mené la course de bout en bout, et s’impose avec 9min d’avance sur Christophe LAURENT de l’ASPTT, et c’est notre Guillaume “Guigui” DREAU qui monte sur la 3ème marche du podium au scratch !!

Du côté des femmes, un podium 100% VTT Passion: Lauriane devance Laura, sans pression et toujours avec le sourire 🙂

Et nous trustons les premières places dans toutes les catégories sauf chez les seniors et master3:
Master1: Guillaume Guigui vainqueur, Davy 4ème, Jérôme V. 6ème
Daniel FAURE vainqueur chez les Master 2,
Patrick COURTINE vainqueur chez les VAE
Louis-Charles et Jacques 2ème et 3ème chez les Master 3
Thomas B. 4ème Senior

Les résultats complets sont sur inlive-sport.nc.
Les photos (Pearl) sont sur onedrive. Si vous en avez d’autres, nous pourrons les rajouter. Les autres photos sont sur le facebook X-Caledonia.

BRAVO à tous les concurrents, en particulier à Lauriane, Laura, Guigui, Daniel, Patrick C., Louis-Charles, Jacques, Davy, Jérôme V. et Thomas qui ont roulé les 5 jours ! Bravo aussi à Béa, Mélanie, Bertrand, Ratatouille, Vincent qui ont rejoint la caravane pour les dernières épreuves.

Merci aussi aux bénévoles qui sont venus prêter main forte à Pierre, Manu et Marco pour assurer la sécurité sur l’épreuve du dimanche au PGF: Jima, Delphine, Jean-Louis, Captain Jean-Luc, Cynthia, Lionel D., Baptiste B. (CSB), Mafer et Benben.

La revue de presse:

Nos partenaires

© 2015 VTT Passion - Tous droits réservés | Réalisation : ONE SHOT