Ce week-end, c’était X-Cal au menu ! Le beau temps a été au rendez-vous cette année, et les différents clubs ont joué le jeu pour proposer des circuits originaux.

Tout a commencé avec le prologue à Tina, organisé par le CRCNC le mercredi après-midi, sprint de moins de 4 kms. Dès les premières minutes Rayann LACHENY (junior du VCC) met tout le monde d’accord.


Jeudi après-midi, c’était l’Enfer du Nord, le club de Koumac qui vient de renaître de ses cendres, qui a accueilli la caravane, sur un superbe circuit alternant vue mer et vue montagne.

Vendredi, nous étions à Pouembout, sur la presqu’île de Pindaï, sur un circuit très roulant préparé par le VCC Mont-Dore, où le finish a été très serré.

Samedi à Bourail, le CSB a fait tourner la tête( et les mollets) des compétiteurs à l’entrée du Domaine de Déva.

Enfin, en clôture, c’était VTT Passion qui accueillait 36 participants au Parc des Grandes Fougères à Farino, sur un circuit inédit de 28 kms pour les plus costauds. Cette année il n’a pas plu, rendant le circuit beaucoup plus agréable 😉

Sur les 5 jours:
Rayann a mené la course de bout en bout, et s’impose avec 9min d’avance sur Christophe LAURENT de l’ASPTT, et c’est notre Guillaume « Guigui » DREAU qui monte sur la 3ème marche du podium au scratch !!

Du côté des femmes, un podium 100% VTT Passion: Lauriane devance Laura, sans pression et toujours avec le sourire 🙂

Et nous trustons les premières places dans toutes les catégories sauf chez les seniors et master3:
Master1: Guillaume Guigui vainqueur, Davy 4ème, Jérôme V. 6ème
Daniel FAURE vainqueur chez les Master 2,
Patrick COURTINE vainqueur chez les VAE
Louis-Charles et Jacques 2ème et 3ème chez les Master 3
Thomas B. 4ème Senior

Les résultats complets sont sur inlive-sport.nc.
Les photos (Pearl) sont sur onedrive. Si vous en avez d’autres, nous pourrons les rajouter. Les autres photos sont sur le facebook X-Caledonia.

BRAVO à tous les concurrents, en particulier à Lauriane, Laura, Guigui, Daniel, Patrick C., Louis-Charles, Jacques, Davy, Jérôme V. et Thomas qui ont roulé les 5 jours ! Bravo aussi à Béa, Mélanie, Bertrand, Ratatouille, Vincent qui ont rejoint la caravane pour les dernières épreuves.

Merci aussi aux bénévoles qui sont venus prêter main forte à Pierre, Manu et Marco pour assurer la sécurité sur l’épreuve du dimanche au PGF: Jima, Delphine, Jean-Louis, Captain Jean-Luc, Cynthia, Lionel D., Baptiste B. (CSB), Mafer et Benben.

La revue de presse:

Nos partenaires

© 2015 VTT Passion - Tous droits réservés | Réalisation : ONE SHOT