Les 8/9 et 10 juin dernier, Delphine et Jima nous ont proposé une bien belle sortie de Nétéa à Tiakan.

L’accueil chez Reine sans Reine dès le vendredi soir était juste parfait. On est arrivé juste pour se mettre les pieds sous la table et prendre des forces pour le lendemain. C’était excellent !

Samedi matin à 7h30, 12 VTTistes (8 passionnés et 4 de Koné) se sont lancés en direction de Goapin par un sentier fort sympathique de 10km utilisé par les tribus.

Au programme des bonnes montées, des bonnes descentes, du portage et surtout des paysages magnifiques.

Les 5 voitures avec leurs conducteurs respectifs n’ont pu partir que vers 8h30 et ont retrouvé le groupe de VTTiste un peu avant Goapin, avant d’attaquer les 19km de montée.

4 voitures sont parties pour l’ascension devant et la 5ème est restée derrière les VTTistes, au cas où…. La montée s’est faite tranquillement, chacun à son rythme, une pédale cassée et des petits coups de fatigue. La ridelle et la benne ont été les bienvenues.

Les voitures déposées à la bifurcation de l’antenne, les marcheurs ont attaqué l’ascension vers l’antenne (6km). Super timing, l’arrivée à l’antenne pour le pique nique s’est faite quasiment en même temps pour les marcheurs, les VTTistes et la voiture suiveuse. Les VTTistes étaient tous bien éprouvés et bien content d’arriver.

Après le pique-nique, retour vers les voitures pour les marcheurs et 13km de descente jusqu’au campement pour les VTTistes.

Montage des tentes, baignades, récolte du bois pour le BBQ, apéro et repas ont rythmé le reste de la journée.

Dimanche matin départ pour Tiakan, 26km de descente et de plat et après le déjeuner un groupe de marcheur a entrepris d’aller faire la première étape du GR, Napwepa/Tchamba (10km). Belle étape !

La famille d’Olivier Monge, qui nous a rejoint à Tiakan Dimanche en début d’après-midi, a pu profiter le soir des bougnas tant attendus et qui se sont améliorés au fil des années. Le lundi tout était permis. Chacun a rangé ses affaires à son rythme et est parti quand il le désirait.

Un groupe au top, une météo finalement au top, les températures étaient parfaites la journée et le soir pas trop froides, des paysages magnifiques, des apéros plus qu’ juste comme il en faut.

Bref encore un de ces super week-end dont Delphine & Jima ont le secret.

Un grand merci aux conducteurs et au père de Delphine qui est venu avec sa voiture pour charger du matériel puis faire la voiture balai, bref sans qui la sortie n’aurait pas eu la même saveur.

Nos partenaires

© 2015 VTT Passion - Tous droits réservés | Réalisation : ONE SHOT